Frédéric Pasco-Werlé

Frédéric Pasco-Werlé
Frédéric Pasco-Werlé
Frédéric Pasco-Werlé est un proviseur de lycée, actuellement à la tête du lycée Jean-Monnet à Joué-lès-Tours, après avoir dirigé le lycée Jean Chaptal à Amboise jusqu'à la fin de l'année scolaire 2023. Il a également été principal dans deux collèges, Jean-Emond et Robert-Lasneau.
En juin 2024, il a publié un livre intitulé "Tu ne seras jamais un homme, mon fils" aux Éditions La Simarre. Cet ouvrage autobiographique aborde la tragique perte de son fils Ailvin, décédé à l'âge de six mois en décembre 2003, et le chemin difficile du deuil qui a suivi. À travers ce récit, Pasco-Werlé explore des thèmes profonds tels que la culpabilité, le soutien de l'entourage, et les attentes sociétales face à la mort.
L'écriture de ce livre a été motivée par une thérapie qu'il a entamée en 2020, qui lui a permis de revisiter ses émotions et de structurer son récit à partir de lettres échangées avec ses proches. Son approche sincère et réfléchie vise à apporter du réconfort à ceux qui traversent des épreuves similaires, tout en ouvrant un dialogue sur le deuil et la mémoire des défunts.